Lorsque l’on part en voyage à l’étranger, il n’est pas rare que l’on doive passer un appel, parce que l’on doit faire face à une situation imprévue ou tout simplement pour donner des nouvelles à ses proches. Je me souviens qu’il y a dix ans, téléphoner depuis l’étranger en France était une mission générant un surcoût parfois exorbitant. Il fallait acheter des cartes d’appel prépayées, trouver une cabine téléphonique ou aller dans un cybercafé équipé de téléphones… Depuis quelques années, la majorité des gens ont un smartphone dans la poche mais là encore, il faut une connexion WiFi ou un accès aux données mobiles, ce qui peut coûter cher selon le pays où l’on se trouve.

Acheter une carte prépayée à l’international

Les opérateurs de carte SIM internationale ont des accords avec des opérateurs téléphoniques du monde entier pour bénéficier de tarifs de roaming préférentiel. Petite contrainte, il vous faudra commander sur internet votre carte SIM internationale, il sera difficile voire impossible de la trouver sur place. Il faut donc anticiper.

Il existe de très nombreuses cartes SIM internationales différentes, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver, j’ai donc pris le temps d’étudier le tarif au Go pour différents pays. Deux remarques avant de démarrer :

  • Il existe plein d’offres différentes, j’ai généralement choisis une offre qui permettait de bénéficier d’internet pendant 30 jours au minimum.
  • De nombreux tarifs ont été converti du dollar en euro pour pouvoir les comparer.
  • Pour cette grille tarifaire, j’ai pris lorsqu’elle existait l’offre « pay as you go » des opérateurs qui permet de payer uniquement ce qu’on consomme. Certains opérateurs proposent aussi des « packs » qui peuvent être plus économiques mais avec une durée de vie et un nombre de pays limités.

La carte SIM d’explod : solution pour vous !

On a trouvé quelle est la carte SIM internationale discount idéale pour nos voyages à l’étranger. En en plus, c’est sans engagement, sans abonnement. Il s’agit des cartes SIM d’Explod qui est le premier opérateur mobile 100% roaming en France.

Ces cartes SIM sont prépayées et rechargeables à volonté très facilement, rapidement et en toute sécurité sur internet. On les a testées en voyage en Thaïlande en janvier 2019.

Et point important, le tout pour un très bon rapport qualité/prix. Tu reçois en plus ta carte SIM sans frais de livraison directement à ton domicile avant ton départ. C’est le bon plan à partager si tu comptes bientôt partir en vacances à l’étranger.

Ce qu’on aime, c’est qu’avec Explod, on est en totale liberté. En effet, l’achat d’une carte SIM ne t’engage en rien, même pas à un abonnement. Si tu as besoin pendant ton voyage, tu n’as qu’à la recharger. C’est en plus possible en temps réel avec carte bancaire ou via un compte Paypal.

Laissez un commentaire

Top