Que vous soyez consommateur ou bien vous utilisez cette option de manière occasionnelle, les besoins diffèrent. Dans le monde téléphonique, il y a beaucoup d’options et d’offres pour à disposition des consommateurs.

Du forfait tout illimité à la carte prépayée, le public visé n’est évidemment pas le même. En ce qui concerne les cartes prépayées et les recharges mobiles, elles offrent une bonne alternative aux forfaits avec ou sans engagement.

Consommez selon vos besoins

Le principe d’une carte prépayée est simple : vous achetez une carte SIM comprenant un certain montant de crédit, et au fur et à mesure de son utilisation, celui-ci se vide. Il existe en fait plusieurs types d’offres prépayées :

  • Les cartes « pay as you go» : la carte SIM est créditée d’une certaine somme de crédit en euros, et chaque appel, SMS/MMS ou utilisation Internet consomme ce crédit. Une fois le crédit consommé, vous ne pourrez plus avoir accès au réseau.
  • Les cartes « illimitées » pour une durée définie: cette fois-ci la carte permet de passer des appels, envoyer des SMS/MMS et aller ou non sur Internet pour une durée définie (par exemple 10 jours). Après échéance de la carte, vous ne pourrez plus avoir accès au réseau.
  • Les cartes avec rechargement automatique par franchissement de seuil: la carte SIM est dotée d’une somme de crédit, mais celle-ci se recharge de manière automatique dès lors qu’un seuil de crédit est franchi, seuil au préalable défini par vos soins.
  • Les cartes avec rechargement automatique mensuel: la carte SIM est encore une fois créditée d’un certain montant, mais cette fois-ci de manière mensuelle : vous définissez un montant à créditer chaque mois et votre carte se remplira automatiquement.

Pourquoi choisir une carte prépayée ?

Cette formule mérite votre intérêt si vous n’utilisez pas beaucoup votre mobile dans le mois, si vous n’êtes pas accro au sms ni à intérêt. Dans le cas contraire, vos cartes vont se vider très vite et vous devrez en acheter très souvent et ainsi dépenser beaucoup d’argent.

Donc, vous disposez de votre mobile avec carte. Chez Orange, il s’agit d’une Mobicarte, chez les autres simplement une carte et le nom de votre fournisseur. Ainsi, pour l’exemple, une carte Bouygues.

Dans les avantages, il y a bien entendu la liberté totale. Vous utilisez votre crédit comme bon vous semble. Il faut juste penser à les recharger régulièrement pour ne pas perdre la somme encore en stock.

Deuxième bon point, vous êtes frontalier ou vous souhaitez partir en vacances voire appeler quelqu’un à l’étranger ? Avec tous les autres forfaits, vous devrez payer des frais hors forfaits en rapport à chaque pays. Avec votre carte, tous les frais seront débités simplement du solde disponible et c’est tout.

Laissez un commentaire

Top