Que vous soyez ou non un nomade du numérique, il est aujourd’hui presque impossible de voyager sans manquer de connexion Internet sur votre mobile. Vous ne trouvez pas toujours un lieu avec une connexion Wi-Fi gratuite  ou, si vous avez la chance d’en trouver, elle est souvent médiocre et très lent. La solution ? Achetez une carte SIM prépayée dans le ou les pays dans lesquels vous voyagez.

Comment acheter une carte SIM étrangère à domicile ?

Le processus d’achat est très simple. Nous avons juste besoin de sélectionner le pays pour lequel nous voulons la carte SIM prépayée, s’ils nous offrent plusieurs options pour la capacité de données ou la durée de la carte ; Nous sélectionnons celui qui nous convient le mieux et le portons au panier. Nous avons trois options d’expédition en fonction de l’urgence avec laquelle nous en avons besoin :

  • la normale et gratuite, qui prendra entre 2 et 3 jours à compter du lendemain de l’achat,
  • l’expédition urgente, garantie dans les 48 heures
  • et enfin, la livraison express, dans laquelle la carte arrivera le lendemain de la commande.

Si vous allez visiter plusieurs pays dans la même zone géographique, n’oubliez pas qu’à plusieurs reprises, comme c’est le cas en Amérique du Nord, vous pouvez obtenir une seule carte qui vous aidera à appeler et à naviguer au Mexique, aux États-Unis et au Canada.

 

Quelle carte SIM étrangère dois-je acheter ?

Toutes les cartes SIM vendues sont prépayées, bien qu’elles ne soient pas toutes identiques. Contrairement à ce qui se passe en Espagne, où dans chacune des cartes SIM que vous achetez et qui fonctionnent sur le territoire espagnol, vous devez spécifier votre ID, votre nom et votre prénom en plus d’autres données, avec les autre cartes SIM prépayées vous devrez seulement l’activer pour la démarrer. Bien sûr, selon le type d’utilisateur que vous êtes, vous devrez vous demander lequel vous convient le mieux, par exemple, celui qui comprend un forfait de 3 Go pendant 8 jours ou 1 Go pendant 30 jours.

Vous devez garder à l’esprit que tous les téléphones ne sont pas compatibles avec tous les opérateurs ou bandes de fréquences dans le monde. Cela signifie que si vous avez un appareil qui fonctionne parfaitement avec les réseaux 4G en Espagne, il ne doit pas en être ainsi, par exemple en Russie, car la fréquence qu’il reçoit en Espagne et pour laquelle il est conçu, il peut ne pas exister en Russie. Cela dépendra du modèle de votre téléphone et de l’opérateur de chaque pays, mais grâce à certains service client, ils vous diront au préalable si votre modèle est compatible avec le pays que vous visiterez ou non.

Quant aux minutes d’appel que chaque carte SIM inclut, elles sont importantes, mais gardez à l’esprit qu’avec elles, vous ne pourrez pas appeler votre pays d’origine avec la majorité des cartes. Si vous êtes à Tokyo et achetez une carte SIM compatible avec une entreprise au Japon, ces minutes qui y sont incluses ne sont destinées qu’aux appels nationaux au Japon, sauf indication contraire dans les informations fournies sur ses cartes SIM.

La même chose se produit dans le cas des données et de la quantité de gigaoctets disponibles que vous devez naviguer avec une carte SIM prépayée. Le prix et la quantité de données qu’elle offre, en plus de son prix, dépendront de chaque pays. En effet, différentes sociétés de télécommunications opèrent dans chaque pays.

Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez sélectionné le pays dans lequel vous souhaitez utiliser la carte SIM, vous pouvez voir à la fois ce qui est inclus , ainsi que ce que vous devez considérer lors de l’achat de la carte.

Existe-t-il une carte SIM universelle pour tous les pays ?

Malheureusement, il n’y a pas de carte SIM principale qui vous permette de voyager à travers tous les pays du monde sans avoir à la changer. Bien sûr, comme il existe des opérateurs partagés dans certains pays, dans certaines régions, vous pouvez utiliser la même carte SIM pour plusieurs pays aussi longtemps que cela est indiqué.

Laissez un commentaire

Top