Si vous comptez voyager quelque part en France, en Europe ou en dehors de l’Europe, il est indispensable de prendre ses disposition pour rester en contact avec vos proches et de rester connecter pour divers besoins que vous pouvez rencontrer au cours du voyage.

Pour vous éviter les mauvaise surprises, nous vous faisons une liste des forfaits et des solutions que vous pouvez utiliser pour différents types et durées de voyages.

Forfaits pour un court séjour à l’étranger

Pour certaines personnes, un séjour de courte de durée à l’étranger est une occasion pour se couper de sa vie quotidienne et de faire un pause. Pour cela, ces personnes peuvent prendre des forfaits très bas qui leur permettent juste de donner des nouvelles ou d’effectuer des appels limités.

Cela dit, on peut avoir besoin de connexion internet pour plusieurs choses, comme consulter son chemin, s’aider avec un traducteur dans le cas où la langue du pays d’accueil n’est pas trop bien maitrisée. C’est pour cela que nous vous proposons 3 forfaits mobiles pouvant répondre à des besoins en connexion et appels différents pour un court séjour.

Le forfait Free Mobile

Cette offre est une offre idéale pour les voyageurs réguliers. Le forfait Free mobile offre une connexion à très bon débit avec un data de 25 Go, une connexion mise à jour depuis 2017. Cela dit, cette proposition est valide que pour des destinations dont les pays sont concernés, cela veut dire que les pays doivent être en partenariat avec l’opérateur. Le forfait Free Mobile est à 19,99 euros seulement et il permet d’avoir :

  • 100 Go d’internet et des appels et SMS illimité en France.
  • 25 G0 d’internet et des appels illimités en Europe.

Le forfait Red

Le forfait Red de SFR a nettement un avantage pesant face à ses concurrents qui est la couverture 3G/4G qu’elle peut offrir. En effet, non seulement SFR fourni une bonne couverture en France mais l’assure aussi dans le cas de voyages à l’étranger. Le forfait Red propose un Data illimité en plus d’appels et de messages à faibles couts. Il est à noter que cette offre n’est fonctionnelle que dans les pays européens.

Donc pour 20 euros, vous avez :

  • En France : 100 Go d’internet et des appels et SMS illimités.
  • En Europe : 10 Go d’internet et des appels et SMS illimités.

Le forfait SOSH

Pour 20 euros seulement, le forfait SOSH  d’Orange offre une connexion fonctionnelle de 50 Go en France et en Europe tout en garantissant une très bonne couverture. Cependant, l’offre ne contient pas de propositions pour les appels et les SMS.

Forfait pour un long séjour à l’étranger

Voyager en Europe

Il est bon à savoir qu’il est possible de garder son propre forfait local acheté en France et l’utiliser dans les voyages en Zone Européenne. En effet, un voyageur peut rester 3 mois dans pays étranger sans être obligé de changer de forfait. Il arrive même que certains opérateurs non exigeants vous laissent utiliser votre carte préalablement payée ou à activer lors du voyage pour une duré de 6 mois à une année.

Dans le cas ou votre opérateur ne tolère pas une trop grande période, votre forfait ne coupera pas avant qu’on vous ait prévenu. Dans ce cas, vous aurez le temps d’acheter une carte locale ou de choisir une autre solution pari celles proposées par votre opérateur.

Voyager hors Europe

Si vous comptez rester plusieurs mois dans un pays hors Europe, il est recommandé d’acheter une carte prépayée locale et l’utiliser pour effectuer différents appels et envoyer vos SMS. Cette solution est nettement moins cher que de payer un forfait dans votre pays de résidence. Vous avez besoin d’un seul justificatif d’identité et d’au moins 15 min après votre arrivé pour finaliser la procédure et obtenir votre carte.

Par contre, si vous y tenez toujours, vous pouvez toujours prendre un forfait français qui coutera plus cher mais toujours bon marché selon le marché français. Par exemple, pour un voyage à Saint-Pétersbourg, un forfait de 10 euros chez Megafon est assez suffisant pour passer quelques jours hors Europe. Celui-ci vous donne accès à 16 Go d’internet en plus d’appels gratuits valables 3 mois dans les pays suivants : Chine, Espagne, Amérique du Sud, Australie, etc.

Quel forfait mobile pour un voyage au Canada ou aux états unis ?

Si vous comptez faire un voyage d’affaire, professionnel ou juste passer des vacances aux USA ou Canada, les opérateurs ont des forfaits spéciaux pour ces destinations particulières. Par exemple, le forfait Free précédemment vu, donne aussi la possibilité d’appeler, d’envoyer des SMS et de ce connecter avec 25 Go de donnée pour 19,99 euros par mois.

Le forfait Red de SFR permet aussi d’activer une option international qui inclu le Canada et les Etats-Unis d’amérique dans les pays où l’offre est fonctionnelle. L’avantage du forfait Red, est qu’il n’implique aucun frais supplémentaire. Vous disposez de vos appels et messages gratuits ainsi que d’une connexion internet à hauteur de 15 Go par mois, tout ça inclus dans l’option roaming.

Le forfait Free et Red sont les offres de forfait mobiles les plus avantageuses et les plus utilisées actuellement pour voyager sans risques ni mauvaises surprises. Ces offres vous permettent aussi de souscrire avec des périodes différentes et de changer de formule à n’importe quel moment.

Forfait pour un voyage en Suisse

Il faut savoir que les forfaits pouvant être proposés par n’importe quel opérateur est très cher. Cela est du au fait que les forfaits mobiles sont surtaxés. Pour un forfait vous permettant des appels, des SMS et une connexion internet de 30 Go, il faut payer au minimum un 160 euros/mois tout le long de votre séjour. Il est à noter aussi que des périodes d’appels sont instaurés. Par exemple, vous ne prouvez appeler en dehors des heures suivantes : 9h -12h, 15h – 18h, 00h – 3h. Chaque appel à une durée limité de 3h.

 

Par contre SFR possède une bonne offre à 70 euros par mois qui vous permet de profiter de 100Go d’internet en plus de quelques appels avec des fais plus ou moins chers.

Laissez un commentaire

Top