Inutile de s’attarder sur l’importance de la communication interne et externe, car toutes les entreprises en sont conscientes. Il s’avère plus judicieux de se pencher sérieusement sur les supports à adopter pour y parvenir. Entre autres, il y a le standard téléphonique qui peut considérer comme méthode qui date, mais qui n’a pas encore perdu son efficacité. Mais alors, sur quels critères se référer pour choisir un téléphone professionnel ?

Un certain nombre de critères à prendre en compte pour ne pas se tromper dans le choix

Afin d’avoir la certitude d’avoir choisi le bon téléphone d’entreprise, il est primordial de prendre en considération plusieurs facteurs comme la taille de l’entreprise. Effectivement, n’importe quel standard téléphonique ne convient pas forcément à la taille d’une entreprise pour la bonne raison qu’il existe certains produits s’adressant particulièrement aux grandes entreprises et d’autres aux PME et Startup.

Ensuite, il y a la qualité de la ligne qui impacte grandement son efficacité et par conséquent le choix. Dans ce sens, ceux recherchent une qualité de communication irréprochable se tourneront surtout vers une solution de type RTC et opteront pour l’opérateur France Télécom.
En toute logique, le nombre d’appels que l’entreprise reçoit quotidiennement est un facteur important du choix. Si le taux d’appel est fortement élevé, le plus sûr est de choisir une installation de numéros spéciaux. Par ailleurs, la technologie IPBX peut se révéler plus innovante et efficace pour recevoir des appels illimités.

Poser les bonnes questions avant de faire le choix

La meilleure façon de trouver la solution qui réponde le plus à sa problématique est de se poser les bonnes questions. Ainsi, il faut commencer par déterminer ses exigences en termes de fonctionnalités. L’entreprise a-t-elle besoin d’un gestionnaire des appels, un équipement intégrant la visioconférence, ou autre fonctionnalité plus avancée ?

Aussi, il faut prendre en compte du budget dont l’entreprise dispose. Pour un budget restreint, rien ne surpasse la téléphonie fixe VOIP qui ne coûte que de cacahuètes pour l’installation, mais qui permet de profiter des appels illimités.
Dans tous les cas, les installations à la disposition de l’entreprise constituent des critères importants qui définissent le choix.

Laissez un commentaire

Top