Le choix d’petit forfait mobile nécessite une analyse de vos habitudes et nous pouvons parier que vous les connaissez peu. Parfois, nous ne réalisons pas l’utilisation réelle vis à vis de notre téléphone. Il en va de même pour les plans de forfait mensuels. Parfois, nous pensons que nous avons besoin de beaucoup de crédit alors qu’en réalité, ce n’est pas le cas.

Pour savoir comment choisir un petit forfait mobile, il faut être très conscient de ce que nous faisons quotidiennement avec notre appareil mobile. Mais aussi, il est d’une importance vitale d’être très honnête avec nous-mêmes.

Pour quel opérateur opter ?

La concurrence est rude en franque vue le nombre d’opérateur présent sur le marché, il en résulte en cela des offre de forfait à des prix imbattables comparé aux autre pays d’Europe. En plus des 4 plus gros opérateur présent que sont SFR, Bouygues Télécoms, Orange et Free Mobile beaucoup d’autre essaye d’avoir leurs place sur le marché en proposant encore et encore des d’incroyable offres. Afin que vous puissiez opter pour l’opérateur qui vous convient le mieux, la rédaction vous résume quelque information sur les 4 opérateurs cités ainsi que leurs opérateurs virtuels :

  • SFR et SFR RED : L’offre avec engagement de SFR est généralement attrayante mais faite pour que vous puissiez découvrir les services et offre de l’opérateur et ses abonnements. En ce qui concerne le sans engagement, RED by SFR est très actif dans le domaine avec des forfaits imbattables et des promotions régulières.
  • Orange et Sosh : La marque commerciale de référence, Orange offre une large gamme d’abonnement pour satisfaire toute sorte de clients. Orange use de sa marque Sosh pour mettre sur le marché des offres complètes à bon prix.
  • Bouygues Télécom et B & YOU: Tout aussi pertinent, l’opérateur Bouygues Télécom offre des forfaits et abonnement mobile sensation qui sont constamment mis à jour pour répondre aux attentes des clients et rester compétitifs. Pour les offres non contractuelles, l’opérateur propose sa marque virtuelle B & YOU, également très appréciée pour la qualité et le prix des prestations incluses.
  • Free mobile : l’opérateur qui a permis un accès sans engagement pour la première fois en France et est toujours heureux de proposer ce type d’abonnement uniquement, avec un ensemble révisé de deux forfaits mobiles à bas prix.

Pour en savoir plus, consultez : MonPetitForfait 

Plus Internet qu’autre chose

Dans de nombreux cas, les gens choisissent un petit forfait mobile pour l’accès à Internet et pas tant pour les minutes. Il est vrai que souvent, nous appelons occasionnellement des membres de la famille et des amis, mais si nous utilisons plus d’applications telles que Facebook Messenger, Twitter ou WhatsApp pour communiquer, nous n’avons probablement même pas besoin d’avoir un forfait minute.

Des entreprises telles que SFR et Orange offrent des promotions prépayées attrayantes qui vous permettent de dépenser moins sur un plan d’une part et de l’autre, que vous pouvez naviguer sans frais avec les applications les plus populaires telles que Twitter et Facebook.

De combien d’Internet avons-nous besoin ?

En moyenne, un utilisateur régulier nous coute un peu moins de 3 Go par mois sur un smartphone. Cela dans le cas où on passe la majorité de notre temps en dehors de la maison (loin du wifi).

Un grand pourcentage de personnes utilise leur smartphone ou leur tablette pour se connecter à divers réseaux sociaux ou regarder des vidéos sur YouTube.

Il est important d’identifier les applications que nous utilisons le plus, celles qui nécessitent un accès à Internet et celles qui n’en ont pas. De plus, il est nécessaire de les configurer pour que certains se limitent à utiliser exclusivement le Wi-Fi.

Il existe des applications avec lesquelles nous pouvons télécharger automatiquement des images prises avec l’appareil photo d’un téléphone sur notre espace de stockage Cloud, mais cela nous consomme des données. Si nous les configurons pour le faire exclusivement via le Wi-Fi, nous économiserons beaucoup d’argent sur les données.

Laissez un commentaire

Top