Afin de choisir un opérateur mobile, mieux vaut ne pas se fier uniquement au prix. Ce critère ne sert à rien si le téléphone ne capte pas. Mais alors, entre SFR, Orange, Free Mobile et Bouygues Telecom, quel opérateur détient la meilleure couverture ?

Le taux de couverture 4G des opérateurs

En 4G, SFR, Bouygues et Orange peuvent couvrir 99 % de la population. D’un autre côté, Free Mobile ne couvre que 97 % de la population couverte. Ces taux son établis à partir du recensement durant les 3 premiers mois 2020.

En termes de couverture de territoire, l’opérateur Orange mène la danse avec une couverture de 90 % de la France métropolitaine. Nous avons ensuite SFR avec un point à 86 %, et puis Bouygues Telecom à 85 %. Encore une fois, le jeune opérateur Free est en dernière position avec une couverture de 83 %.

Bien que la couverture de la population soit importante, prêtez également attention à la couverture de territoire, afin de vous assurer que votre réseau ne vous lâchera pas même sur les grands axes ferroviaires ou routiers.

Enfin, dans les divers moyens de transport, Orange détient toujours la meilleure couverture. Nous avons ensuite Bouygues, SFR et Free, dans cet ordre.

Le taux de couverture 3G et 2G des opérateurs

En réseau 3G, Free ne couvre que 96 % de la population. Tandis que les 4 % restants assurés par l’opérateur Orange sont bridés à 384 kb/s depuis quelques mois. D’un autre côté, Orange est également à la première place en termes de couvertures de territoire, avec un point à 97 %. Puis, SFR le suit avec un taux de 96 %. À 94 %, Free dépasse un peu Bouygues, qui ne couvre que 93 % des territoires.

Enfin, en 2G, Orange est en tête de fil avec 96 % de taux de couverture du territoire. D’un autre côté, les 4 autres opérateurs n’affichent que 94 %.

En bref

En tenant compte de la moyenne de ces taux, nous pouvons déduire que l’opérateur Orange détient la meilleure couverture. Nous avons ensuite SFR, Bouygues, et enfin Free.

Laissez un commentaire

Top